Parmi les jeux de Smart Games, on trouve une gamme de jeux de réflexion pour lesquels on dispose d'un certain nombre de pièces qui doivent recouvrir les motifs de manière à ce que ne restent affichés que certains dessins. On trouve, par exemple, Cache-cache pirate dans cette collection.

Nous venons de passer une semaine à jouer au Monde Aquatique. C'est le même principe : il nous faut masquer certaines parties du fond et en révéler d'autres, ce qui n'est pas aussi simple qu'on pourrait le penser.

P3092534

Mais la particularité du jeu que nous avons ainsi utilisé est qu'il s'agit de la version "voyage" du jeu. Le format est donc plus petit et moins épais. Le fond et les pièces "masques" sont magnétiques et solides. Les défis sont attachés par les spirales, et donc facilement consultables sans risque de les perdre. Le tout se referme comme un livret avec une pression.

P3092533

C'est ingénieux : on peut emporter le jeu facilement, en vacances ou pour les trajets dans le métro. Il ne reste plus qu'à espérer que la gamme "voyage" sera bien développée !

P3092530