Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
15 février 2012

De l'eau à mon moulin : le magazine de février 2012

Nous avons reçu et lu le dernier numéro du magazine jeunesse De l'eau à mon moulin, que je vous ai déjà présenté.

De l'eau à mon moulin février 2012

Au sommaire :

  • C’est de saison : une année bissextile et la période des carnavals
  • A toi de jouer avec le jeu de carte pour raconter des histoires
  • Comment ça marche une poignée de porte ?
  • Activité buissonnière : une voiture en écorce de pin
  • Quel message dans ces mots sages, avec un proverbe brésilien
  • Collage et découpage : un calendrier perpétuel…
  • Métafor le conquérant qui a bien tort d’avoir raison !
  • L’histoire de « Fleur de coton »
  • Et un jeu de Cherche et Trouve

Les points forts pour mon jeune testeur :

  • Alex a beaucoup aimé découvrir les années bissextiles.
  • Il a joué le jeu d'observer une poignée de porte sous toutes les coutures !
  • Il cherche de l'écorce pour fabriquer une voiture...
  • Le calendrier perpétuel - raconteur d'histoire lui a inspiré des récits plein d'imagination et... de gestes !

P2142408

  • Du coup, gros succès pour le jeu de cartes qui donne des éléments à introduire dans une histoire à inventer à plusieurs !

P2142410 

Publicité
Commentaires
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité