Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
6 janvier 2012

Raccomoder un jean

Ces derniers temps, les jeans de mon 6 ans s'ornent de plus en plus souvent d'un gros trou au genou, voire de deux gros trous aux genoux... Impossible de le laisser comme cela : outre l'aspect esthétique critiquable, il fait trop froid !

Voici donc un premier épisode dans l'Opération Réparation des Pantalons !

Matériel nécessaire :

- un jean à réparer

- de la polaire (ici une écharpe bicolore, qui ne servait à rien, faisant double emploi)

- du fil (j'aime bien utiliser du coton perlé ou du fil à broder)

- une aiguille

PC091600

J'ai découpé les formes nécessaires dans les deux épaisseurs de la polaire, afin d'obtenir une étoile filante.

PC091601

Voici un genou de réparé...

PC221843

Et de deux ! Et un enfant tout content...

P1062167

Bon, ce n'est que le premier épisode, j'ai toute une pile pour m'occuper... Idées créatives bienvenues !

Publicité
Commentaires
S
effectivement, l'âge change tout ! J'imagine que dans quelque temps je n'aurai plus besoin de raccommoder non plus !
Répondre
S
je vais lui proposer, mais pour l'instant, les trous, ce n'est pas son truc !
Répondre
L
Mais si je fais ça aux jean's de mes filles, c'est moi qui me ferait rapiècer, lol !<br /> <br /> Bon moi ce sont des ados, lol !<br /> <br /> Mais c'est une super idée moins coûteuse que les patch tout faits ... :-)<br /> <br /> Ln
Répondre
N
Si tu aimes le look grunge, tu laisses le trou et tu doubles en dessous avec un tissu bien coloré ;)
Répondre
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité