Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
3 janvier 2012

Faire ses propres frites

"Maman, comment on fait les frites ?"

"Ah, ça, c'est plutôt facile. Si tu veux, la prochaine fois, tu t'en occupes."

La recette des frites maison par mon 6 ans, en images.

1. Peler des pommes de terre.

PC241907

2. Après les avoir lavées, les passer au coupe-frites (c'est un peu dur !).

PC241908

3. Les placer dans un récipient qui ferme bien et ajouter une cuillère à café d'huile par pomme de terre environ.

PC241909

4. Bien secouer pour répartir l'huile.

PC241910

5. Cuire au four et... manger ! (Là, ils sont allés si vite que je n'ai pas de photo !)

Publicité
Commentaires
U
C'est à chaleur tournante du coup ? (210° j'imagine)<br /> <br /> <br /> <br /> La petite anecdote : J'ai fait il y a presque 10 ans de cela des frites au four en mettant sur le mode grill. J'étais heureusement à côté, l'huile a pris feu ! (moi qui croyais que ça ne pourrait jamais arriver avec de l'huile d'olive...) Du coup je n'ai plus jamais fait de frites depuis...
Répondre
S
Non, on les a enlevées du plat et juste posées sur une plaque. Je n'ai pas de friteuse non plus !
Répondre
L
Euh, je ne connaissais pas cette façon de faire ! Le plat à couvercle va au four, c'est ça ? Nous qui ne faisons jamais de frites ça pourrait changer si il n'y a pas besoin de friteuse ! Je veux bien plus d'infos complémentaires, merci !
Répondre
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité