Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
10 décembre 2011

Précisions concernant le jeu des P'tites Locos

Sophie m'a posé une question et, une fois la réponse écrite, je me suis dit que j'aurais dû mettre ça dans mon précédent billet... alors je rattrape aujourd'hui ! Cela concernait donc le jeu Les P'tites Locos.

Les p'tites locos couv

La question était : le principe repose-t-il sur le hasard, ou bien y at-il une part de "stratégie" ?

Et ma réponse :

Un peu les deux en fait :
 
- le hasard parce que tu avances avec 2 dés et parce que c'est le 3ème dé qui indique quels rails on déplace ;
 
- la stratégie parce que, à chaque départ, tu dois choisir entre 3 voies ; parce que les rails que tu places ont deux côtés différents et tu choisis comment tu les mets, parce que tu dois choisir quelle loco tu fais avancer et si tu en ajoutes une ou si tu fais avancer la ou les précédentes ; parce que tu choisis si tu rejoues ou pas quand tu fais un double ; parce que tu choisis si tu pousses une loco ou pas.
 
Mais je dirais que la partie stratégie peut venir progressivement. Un enfant trop petit pour ces aspects-là pourra jouer quand même, en laissant une plus grande place au hasard, et intégrer petit à petit ces éléments de réflexion.
Publicité
Commentaires
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité