C'est aujourd'hui que s'ouvre Kidexpo, le salon préféré de mon grand, où il peut jouer, jouer, jouer..., participer à divers ateliers et découvrir des nouveautés en jeux, loisirs créatifs, etc.

 Kidexpo

Il a récemment été invité à participer au jury enfant de Kidexpo et a pu essayer des jeux et voter pour son préféré. A cette occasion, on lui a offert un tee-shirt aux couleurs de Kid Expo, qu'il avait très envie de porter au salon. Hélas, le tee-shirt était en taille S, donc beaucoup trop grand pour lui.

 2011

Je lui ai redonné le sourire en lui proposant de retailler le tee-shirt. C'était du bluff, je n'avais encore jamais essayé... mais l'occasion était parfaite. J'ai donc posé le tee-shirt trop grand à plat, sur l'envers, et mis par-dessus un tee-shirt à la bonne taille. J'ai calé le col de l'un sur le col de l'autre et le haut des manches de l'un sur le haut des manches de l'autre. J'ai utilisé le tee-shirt plus petit pour tracer à la craie de tailleur le patron directement sur l'envers du tee-shirt trop grand.

2011

Premier essai : j'ai cousu le tee-shirt sur tout le tracé à la main, faute de machine à coudre. J'ai ainsi pu vérifier que la technique de retailler dedans fonctionnait, mais... aïe, les coutures n'ont pas tenu le coup lorsque mon grand a enfilé puis enlevé son tee-shirt sans ménagement... Deuxième essai : le tee-shirt a été retravaillé à la surjeteuse par une couturière plus expérimentée et plus équipée que moi... Et voilà le résultat !

 PA190867