Chez nous, tout ce qui touche à la géographie a beaucoup de succès. Les Playmobils, eux, ont la côte dans les jeux des enfants. Du coup, un ouvrage qui nous fait faire le tour du monde par le biais des Playmobils ne pouvait que plaire à mon grand !

Le tour du monde des Playmobil

Dans ce grand album, édité par Casterman, Richard Unglik a patiemment mis en scène d'innombrables décors des pays du monde entier, avec des personnages Playmobil de couleur locale et des accessoires ad hoc. Chaque double page est attribuée  à un pays, une ville ou une région et mêle photo de Playmobils, carnet de voyage avec souvenirs (timbres, tickets de musée, etc.), présentation des lieux, de personnages célèbres ou de monuments.

Le tour du monde Playmobil Amérique latine

Non seulement on peut apprendre plein de choses sur la géographie, mais cela donne envie de mettre soi-même en scène ses personnages dans de nouveaux décors. Pour information, inutile de chercher dans toutes les boutiques le Playmobil Joconde ou la tenue balinaise... Richard Unglik nous a expliqué qu'il a dû créer de nombreux personnages pour l'occasion, soit en utilisant la PAO, soit en retouchant les figurines directement. Mais, au fait, cela ne nous empêche pas d'essayer nous aussi, n'est-ce pas ?

Le tour du monde Playmobil Inde