Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
3 octobre 2011

Le papillon de mon 2 ans 1/2

Mon bambin aime toujours autant les coccinelles. Il adore en repérer dans un livre, même si elles sont minuscules, et c'est encore mieux quand une vraie coccinelle grimpe sur lui...

Il y a quelques semaines, je le portais dans mes bras lorsqu'il a voulu descendre, d'un coup, en sautant, et il s'est dirigé en courant vers... la route. Arg ! Je cours donc après lui, mais il s'arrête devant un plot que nous venions de dépasser et attrape quelque chose. Je regarde et vois ce que j'ai alors pris pour un demi-papillon jaune. Mince... je me dis qu'il a voulu attraper un papillon et l'a tué dans sa précipitation. Mais le "demi-papillon" déplie ses ailes et s'envole sous son regard émerveillé.

2934588821_6973007b6c_b

(Hachette)

Je l'encourage alors à déplier doucement son poing toujours fermé, et là, aussi, du jaune. Je crains encore plus pour ce papillon qu'il a pris dans la main, mais non, le miracle se reproduit : le papillon se redresse, déplie ses ailes et s'envole !

Cet instant a vraiment été magique pour mon amoureux des petites bêtes ! Il est difficile d'avoir la moindre notion de ce dont il se souvient à 21 mois. Il reconnaît visiblement des personnes ou des lieux, mais y pense-t-il lorsqu'il ne les voit pas ? Hé bien, ces papillons jaunes l'ont tellement marqué que, depuis 3 ou 4 semaines, il nous raconte la scène à sa façon : d'abord, il dit "main" et nous tend sa main pour bien nous montrer. Avec l'index de l'autre main, il montre où était le papillon, puis en faisant un bruit censé représenter l'événement, il fait s'envoler le papillon. Et il en parle quasiment tous les jours !

Publicité
Commentaires
L
Instant magique :D
Répondre
S
et j'ai oublié de dire ce que j'aime le plus : l'air émerveillé qu'il prend en regardant s'envoler son papillon invisible chaque fois qu'il le raconte !
Répondre
M
c'est magnifique comme anecdote!!
Répondre
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité