Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
19 juin 2011

Faire son petit déjeuner tout seul

L'un des intérêts de l'instruction en famille, à mon avis, c'est qu'on bénéficie de beaucoup de temps ensemble pour des apprentissages utiles dans la vie, même s'ils ne font pas partie des programmes scolaires. Je trouve important que mes fils apprenent à se débrouiller dans la vie et cela touche à bien des domaines, que ce soit la cuisine, la gestion des émotions ou la débrouillardise. Et tout cela, ils ne l'auraient pas à l'école.

2011

En ce moment, mon grand aime prendre de l'autonomie dans la cuisine. Il m'aide très souvent, sans que je ne le lui demande, et commence à cuisiner sans assistance. La première étape pour lui a été de faire son petit déjeuner tout seul s'il se lève avant moi. Ce n'est pas agréable, ça, franchement ? ;)

PICT0471

Il aime prendre un yaourt, un verre de jus d'orange et des tartines. Rien de difficile, certes, mais c'est quand même un pas de plus de se dire qu'on n'a pas besoin de demander et qu'on peut se servir seul ! D'ailleurs, la vaisselle n'est pas à portée de main, il lui faut aller chercher une chaise pour grimper dessus. Cela n'a pas l'air de le freiner !

P1030346

Et le mieux dans tout cela, c'est que, le matin de mon anniversaire, j'ai trouvé un petit plateau tout prêt et joliment présenté sur la table !

2011

Bonne fête à tous les papas !

Publicité
Commentaires
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité