Voici une collection actuellement très appréciée chez nous : L'école d'Agathe. Ces petits tomes sont écrits par Pakita, illustrés par Jean-Philippe Chabot et publiés chez Rageot. Il y en a une soixantaine.

Coucou_c_est_moi_Agathe

Agathe, la narratrice, raconte ses journées d'école et, surtout, nous présente ses camarades de classe, avec qui elle vit pas mal d'aventures. Ce sont des livres pour jeunes lecteurs, qui s'adresse aux 5-7 ans qui pourront soit se les faire lire, soit les déchiffrer eux-mêmes suivant leur niveau.

Paul_capitaine_des_pompiers

A priori, ça pourrait sembler étrange que mon grand s'intéresse tant à une histoire d'école, lui qui n'est pas scolarisé. Mais, en fait, on y parle bien plus de jeux et de récréations que de devoirs ou de travail scolaire... Et puis les thèmes abordés jusqu'à présent ne pouvaient que lui plaire : Paul le pompier, Thomas le pirate, Victor l'astronaute, etc.

Thomas_est_un_vrai_pirate

Les histoires sont courtes, nous les lisons en une seule fois. Il y apprécie l'humour, le personnage sympathique d'Agathe et les jeux pleins d'imagination des enfants. Il lui arrive souvent d'en tirer des idées dans les jours qui suivent !

Victor_va_sur_mars