Les serres de notre commune ne sont ouvertes au public qu'une fois  par an. C'est l'occasion de découvrir les étapes qui précèdent la plantation de fleurs déjà écloses dans les différents espaces verts.

PICT0117

C'est une visite très agréable à faire : se promener parmi les fleurs, essayer de les reconnaître ou lire les informations affichées, sentir les odeurs...

PICT0116 

Deux artistes gonfleurs de ballons proposaient de déguiser les enfants. Les garçons devenaient tous des chevaliers, et A. était bien sûr ravi de se voir ainsi équippé !

PICT0099

Un atelier de rempotage était organisé. Nous avons eu la surprise de découvrir qu'une machine était utilisée pour cela. On y place la terre et les pots en plastique, puis la machine remplit les pots de terre avant d'y creuser un trou. Les plants, qui ont commencé à pousser dans de petits pots ronds et ont donc une forme idéale pour être replantés facilement dans les pots plus grands, sont insérés à la main au fur et à mesure. A. a pu essayer.

PICT0108 

Et le voilà, tout fier, muni de dix petits pots dont il va s'occuper à la maison...

PICT0114

Autre grand moment de la journée : la chasse aux oeufs dans le parc municipal ! Nous l'avons prolongée par une chasse aux trésors : pommes de pin, etc.

PICT0092