Le Jour de l'An chinois tombait si proche de la Chandeleur, que nous l'avons un peu décalé, pour convenances personnelles ! Cela dit, les défilés étaient également le week-end. Nous n'y sommes pas allés, car je préférais éviter le bruit des pétards à mes enfants... A la place, nous avons regardé un défilé sur internet. Ok, ce n'est pas pareil, mais ça donne déjà une idée...

Nous avons fait quelques décorations : des idéogrammes qui portent bonheur (trouvés ici) et les prénoms des enfants en chinois (sur ce site-là, merci à la maman qui nous l'a fait découvrir dans un commentaire sur notre blog !).

P1030240

Nous avons choisi des vêtements rouges, puisque cela porte bonheur. Et nous avons mangé des nems et des nouilles sautées, puis des litchis.

P1030206

Préparation des nems

En fond sonore, deux albums très différents :

51ePj1cnScL

Chinese folk songs, par Linna Gong

et

Chante et découvre le chinois, par Yi Peng.

51WMhA8D78L

(Je précise que personne n'apprend le chinois chez nous, mais A. avait été attiré par ce livre-CD. Les chansons sont pas mal à écouter, même si on ne cherche pas à apprendre la langue. Certaines répètent deux fois chaque phrase et c'est amusant d'essayer de répéter. Bon de là à avoir appris autre chose que bonjour pour l'instant...)

Et, pour finir, A. a réalisé un dragon en papier, en partant de la base proposée par le site Craft jr.

P1030256