Je rencontre un problème pour ce blog et j'aimerais avoir l'avis des lecteurs et des participants aux divers Clubs. Nous fonctionnons ici avec des "récaps", qui nécessitent de passer par un site extérieur pour avoir cette facilité pour chaque participant d'ajouter un lien.

Depuis quelque temps, j'étais en train de refaire tous ces récaps, car le site que j'utilisais était devenu payant. Malheureusement, le nouveau site, qui faisait toute sa publicité sur le fait d'être gratuit, est également devenu payant... Il ne reste plus, comme possibilité gratuite, que des récaps avec uniquement du texte, ce qui ne me paraît pas très pertinent ici, où ce sont les images qui nous donnent envie de voir les différentes réalisations. Imaginez juste une liste de liens qui dirait Untel, Unetelle... ce n'est pas très attirant, n'est-ce pas ?

Alors, que faire ?

- payer un service mensuel : impossible, par manque de budget. Même si je faisais un appel aux dons, cela ne garantirait pas l'avenir du blog, donc cela ne peut pas être la solution

- proposer, comme au début du blog, que tout le monde m'envoie un lien ou un texte et des photos par mail (ce qui me prend donc plus de temps) et faire moi-même un récap ? Je pense que je pourrais gérer ce que je reçois par mail, par contre, faire un récap soi-même est très long. J'ai fait un test sur le thème arc-en-ciel, merci de me dire ce que vous en pensez (pour l'instant, l'ancienne version est restée en dessous, mais comme je ne paye pas, ça ne va pas durer)

- faire des récaps moins nombreux mais plus larges (du type tout ce qui est par couleur, tout ce qui est sur un thème, etc.) avec une mise à jour moins fréquente ?

- hum... autre chose ?

En plus, le premier fournisseur de récap a supprimé mon compte, donc tous ceux qui avaient été faits chez lui ont été effacés et sont à refaire... arg !

Merci de prendre le temps de me donner votre avis ou vos idées en commentaire ou par mail, à lespetitsclubs(arobase)gmail.com !