Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
11 février 2011

Important : merci de me donner votre avis et vos idées...

Je rencontre un problème pour ce blog et j'aimerais avoir l'avis des lecteurs et des participants aux divers Clubs. Nous fonctionnons ici avec des "récaps", qui nécessitent de passer par un site extérieur pour avoir cette facilité pour chaque participant d'ajouter un lien.

Depuis quelque temps, j'étais en train de refaire tous ces récaps, car le site que j'utilisais était devenu payant. Malheureusement, le nouveau site, qui faisait toute sa publicité sur le fait d'être gratuit, est également devenu payant... Il ne reste plus, comme possibilité gratuite, que des récaps avec uniquement du texte, ce qui ne me paraît pas très pertinent ici, où ce sont les images qui nous donnent envie de voir les différentes réalisations. Imaginez juste une liste de liens qui dirait Untel, Unetelle... ce n'est pas très attirant, n'est-ce pas ?

Alors, que faire ?

- payer un service mensuel : impossible, par manque de budget. Même si je faisais un appel aux dons, cela ne garantirait pas l'avenir du blog, donc cela ne peut pas être la solution

- proposer, comme au début du blog, que tout le monde m'envoie un lien ou un texte et des photos par mail (ce qui me prend donc plus de temps) et faire moi-même un récap ? Je pense que je pourrais gérer ce que je reçois par mail, par contre, faire un récap soi-même est très long. J'ai fait un test sur le thème arc-en-ciel, merci de me dire ce que vous en pensez (pour l'instant, l'ancienne version est restée en dessous, mais comme je ne paye pas, ça ne va pas durer)

- faire des récaps moins nombreux mais plus larges (du type tout ce qui est par couleur, tout ce qui est sur un thème, etc.) avec une mise à jour moins fréquente ?

- hum... autre chose ?

En plus, le premier fournisseur de récap a supprimé mon compte, donc tous ceux qui avaient été faits chez lui ont été effacés et sont à refaire... arg !

Merci de prendre le temps de me donner votre avis ou vos idées en commentaire ou par mail, à lespetitsclubs(arobase)gmail.com !

Publicité
Commentaires
S
Désolée Stéphanie, je ne peux pas t'aider sur les services que tu m'as transmis. Connais-tu PC Astuces ? C'est un site plein d'astuces pour son PC, avec plein de logiciels gratuits (http://www.pcastuces.com). Peut-être trouveras-tu une solution à ce problème sur ce site. Bon courage ! Amitiés. Sophie
Répondre
S
merci pour cette proposition de soutien, ça me fait plaisir de voir des lecteurs qui ont vraiment envie que le blog continue. Je préfère éviter les solutions payantes, je vais réfléchir à tout ça entre deux cartons...
Répondre
S
merci pour les pistes, je n'avais pas pensé à l'idée d'inviter les rédacteurs sur le blog. Je n'y connais rien, mais je vais me renseigner.<br /> J'ai utilisé ces deux services-là : http://www.linkytools.com/log_in.aspx et http://www.inlinkz.com/<br /> D'après ce que j'ai vu, il n'existe plus rien de payant, à part la version où ce sont juste des liens, sans photos...
Répondre
S
Merci du retour ! C'est intéressant de voir comment les familles utilisent le blog
Répondre
M
Bonjour Stéphanie!<br /> <br /> Pour ma part, ton blog m'est une trop grande source d'inspiration, autant que possible je voudrais t'aider! S'il faut passer par un soutien financier, je n'hésiterais pas!<br /> Pour ce qui est des récaps, je les apprécie mais elles sont moins nécessaire que les articles classiques, c'est surtout du plaisir! :-)<br /> <br /> Bon courage pour le travail et merci pour tout ce que tu fais!!<br /> Bises!<br /> <br /> Maryline
Répondre
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité