Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
29 janvier 2011

Flocons de neige... en laine (tuto pompons express)

Savez-vous que l'on peut réaliser des pompons de manière très rapide, sans avoir à découper un gabarit en carton ?

Tuto : pompons express

1. Enrouler de la laine autour de ses doigts (2 doigts dans ce cas, cela peut être plus selon la grosseur souhaitée).

P1030047

2. Enlever en douceur la laine des doigts. Enrouler une extrémité autour de la laine et faire un nœud, une ou deux fois.


P1030048

3. Ne pas hésiter à retailler le pompon pour qu'il soit bien fourni (si les brins sont trop longs, ça fait moins d'effet).


P1030049

4. Et voilà trois boules de neige pour l'intérieur... et qui ne fondent pas !

P1030058

Publicité
Commentaires
S
oui, ça peut paraître un peu raté au départ. J'ai eu l'impression que ça ne rendait pas bien, puis en taillant sans hésiter, c'est devenu plus sympa !
Répondre
S
J'avais essayé mais n'avais pas aimé le résultat. Certainement parce que je j'avais pas assez taillé comme tu le préconises. A retenter donc pour nous... Amitiés.
Répondre
B
super cette idée , merci !
Répondre
S
Tu vas voir, c'est beaucoup plus rapide, et on peut le faire sans préparation, j'adore ! La seule chose, c'est qu'il ne faut pas hésiter à retailler après. Bon bricolage lundi !
Répondre
M
je ne connaissais pas du tout cette technique express!! c'est génial!! je ne connaissais que la vieille technique autour des ronds de cartons! Bon impecc, j'ai trouvé notre activité de lundi!! ^^<br /> merci!!!!
Répondre
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité