Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
13 décembre 2010

Jeux de neige et Décembre en fêtes #2

Votre grand veut continuer à jouer dans la neige, mais vous voulez rentrer pour réchauffer le petit ? Voici la solution que j'ai trouvée : ramener la neige à la maison !

P1020536   P1020537

Oui, oui, j'ai bien ramené de la neige, dans un sac imperméable. Nous l'avons ensuite mise dans une bassine et mon 5 ans a pu y jouer un bon moment, mais au chaud chez lui !

P1020538

Un terrain de jeu original pour ses figurines !

 

A part ça, de nouveau, un programme sympa pour cette deuxième semaine de notre mois de fête.

JOUER

- toujours le calendrier de l'Avent Playmobil, source de jeux de chevaliers...

- mon grand a encore fait quelques pages d'un livre d'activités de Noël, du type points à relier, labyrinthes, etc.

CRÉER

- il a fait des photophores

- il a peint et décoré un mini sapin en bois

- il a rattrapé son retard en art postal ! (photos bientôt)

ÉCOUTER

- nous avons essayé plusieurs CD de Noël. Nos préférés de la semaine : Noël en famille et Noël et Saint Nicolas

51Es86VXnaL   51MQWXR0GKL

GOUTER

- encore des clémentines

- des bonshommes en pain d'épices

LIRE

- Le bonhomme en pain d'épices

- Le lendemain de Noël

51C38492ZgL   51DXRPCZ5YL

DÉCORER

- l'appartement est de plus en plus décoré !

BOUGER

- nous découvrons les décorations chez nous et dans les villes des environs

RÊVER

- il a fait, pour la première fois de sa vie, une lettre au Père Noël (billet bientôt)

Publicité
Commentaires
S
excellente idée ! Tu gardes tes bonshommes jusqu'au printemps ? ;-)
Répondre
S
je connais même si je manque de temps en ce moment pour suivre les blogs que j'aime bien...
Répondre
L
Cette idée de neige, ça me fait penser à un autre blog que je lis régulièrement, je ne sais pas si j'ai déjà donné le lien ici, alors c'est par là : http://education-creative.com/blog/?s=glace&submit&paged=2
Répondre
L
Bonne idée ! Et si vous voulez la garder, vous pouvez faire comme Mi et Lou : la placer au congélateur ! Depuis près de quinze jours, j'ai deux minis bonshommes qui y montent la garde ! ;)
Répondre
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité