Quelques albums divers, non liés aux dinosaures ou aux pompiers...

51UCA1Uj0pL

 

Mon frère, d'Anthony Browne, chez Kaléidoscope (2007)

A. avait beaucoup aimé Ma maman. Nous n'avons pas encore eu l'occasion de lire Mon papa, mais nous sommes tombés sur celui-ci. A. ayant un petit frère depuis quelques mois, il a tout de suite été attiré. Hélas, le livre parle plutôt d'un grand frère, il ne pouvait donc pas trop s'y identifier, mais je lui ai fait remarquer qu'il pourrait, lui, être le grand frère dont il est question. Il a quand même aimé et ne se décourage pas pour si peu... il propose qu'on écrive nous-même "Mon petit frère" !

 

514MDC44S2L

 

Embrasse la vache, de Will Hillenbrand, chez Pastel / L'Ecole des Loisirs (2007)

Anne-Lise fait partie des nombreux enfants de Maman Câlin. Elle la voit chaque jour traire, puis embrasser la vache. Elle décide de traire la vache elle-même, mais refuse de l'embrasser, ça lui paraît trop dégoûtant ! L'ennui, c'est que la vache refuse ensuite de donner du lait... Un livre très mignon sur les préjugés.

 

 

517TRVYW06L

 

Mamma mia, ne t'en va pas, de Gardi Hutter, chez Nord-Sud (2001)

Pas toujours facile d'avoir une maman sorcière ! Lorsque celle de Mélanie est invitée pour recevoir un prix, se pose un dilemme : la maman-sorcière tient à y aller, mais sa fille ne veut pas qu'elle parte.

C'est apparemment une série, il faudra que je cherche les autres. A. a trouvé cet album amusant.