"Pour ce thème haut en couleur, nous nous sommes penchées sur une technique de peinture rigolote: la paille.
Norah a joyeusement éclaboussé sa feuille blanche à l'aide de 3 pinceaux contenant chacun du rouge, du rouge+blanc et rouge+noir.

NorahIMG_0127

Ensuite comme une petite bise elle a soufflé chacune de ses goutelettes pour faire vivre sa peinture (sans le vouloir la paille est rouge).

NorahIMG_0129

Elle était un peu déçue par sa prestation (elle a un petit souffle à cause de son asthme) elle aurait voulu que çà s'éparpille plus et que çà fasse de grosses tâches.

NorahIMG_0005

Alors pour lui redonner un peu de gaieté, je lui ai proposé de faire participer pour la 1ère fois son petit frère Gabriel (18 mois).
La feuille n'est pas restée longtemps blanche, il a vite compris qu'il fallait replonger les doigts dans le petit pot pour recharger la feuille de cette potion un peu bizarre.

NorahIMG_0134   NorahIMG_0138

Au bout de quelques trempouilles il a réalisé que c'était "heuuurkk" ses petites mains, il a faillit s'arrêter un peu énervé.

NorahIMG_0141

Mais un geste de mécontentement sur la feuille a créé un beau "splash" et c'est parti dans un fou rire interminable.Vous remarquerez que le front n'a pas été épargné ainsi que la chaise haute.

NorahIMG_0145

Les oeuvres rouges sont assez primitives

NorahIMG_0001

çà me rappelle un thème çà!!! En souvenir de ce baptême de peinture nous avons gardé ses empreintes rouges.

NorahIMG_0002

encore un bon moment  grâce à ce blog."
cynthia, norah et gabriel