Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
18 mai 2010

Préhistoire / dinosaures : Lou, 9 ans, et Mi, 12 ans

"Chaque mois depuis la création du blog "S'amuser ensemble", j'ai proposé à Mi et Lou les différents sujets. Pour l'instant, elles avaient préféré d'autres idées. Mais aujourd'hui, elles ne sont pas restées insensibles à l'idée d'imaginer des dinosaures.:)

Bien sûr, il m'a fallu deviner de quels dinosaures il s'agissait et ouf, je ne me suis pas trop trompée ! ;)
Mi et Lou souhaitaient également reproduire des dinosaures vivant à des ères différentes, elles ont donc imaginé des "rencontres improbables". :)

Lou a dessiné une scène où l'on voit différents dinosaures dont un qui a été décapité par un tyrannosaure, sic ! Elle a également souhaité ajouté quelques éléments d'une couleur différente qu'elle a collés.
Evidemment, elle n'a pas pu s'empêcher d'utiliser une règle pour essayer de créer une échelle que j'ai bien eue du mal à suivre puisque certains sont plus loin, donc plus petits, mais proportionnels quand même ! Je ne cherche plus. ;)

Loudessins 003

Dinosaures en 3D pour Mi. Après avoir plié une feuille, elle a dessiné quelques dinosaures, quelques autres sur une autre feuille puis elle les a disposés sur la partie basse, tout en ajoutant deux petites pattes qu'elle a scotchées derrière chacun d'eux. Elle a ainsi crée un relief un peu différent."

Midessins 005

Blog : Découvrir avec Mi et Lou

Publicité
Commentaires
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité