Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
11 mai 2010

Ficelle : Silas, 3 ans 3/4, et Anouchka, presque 2 ans

"Cette semaine, nous avons pris les devants et j’ai consulté le blog dès ce lundi afin de nous donner une chance de participer dans les temps puisque on passe le reste de la semaine hors de la maison : j’ai fait une brève recherche sur internet car je ne connaissais pas (non plus) cette variante pour peindre et on a mis en pratique sans attendre, d’abord en posant juste des petites ficelles enduites de peinture sur une feuille et en la pliant en deux puis avec de plus grosses ficelles sur lesquelles on a tiré ; je crois qu’on se refera une séance avec un contenant et une ficelle par couleur parce que là, c’est vite devenu une seule couleur marronâtre bof bof mais la technique a été très appréciée par les enfants (et m’a de nouveau soumise à l’épreuve du “no stress, ce n’est que de la peinture”, merci, ça me fait bien travailler sur moi ce club des petits artistes et j’en ai besoin !). Voici les oeuvres de Silas et Anouchka et un petit lien vers une très courte vidéo
A très bientôt !"

SilasetAnouchka100510 1720a

SilasetAnouchka100510 1729e

Anouchka :

Anouchka1

Anouchka2

Anouchka3

Silas :

Silas1

Silas2

Silas3

Natacha, maman de Silas et Anouchka
http://silasetanouchka.canalblog.com

Publicité
Commentaires
S
des photos, des photos ! ;-)
Répondre
S
On a testé ce soir cette technique de la ficelle à tirer dans une feuille repliée, le résultat est extra. Merci pour cette trouvaille !
Répondre
P
ouah ! j'adore !!<br /> j'espère que nous trouverons le temps cette semaine de le faire... Silas et anouchka m'ont bien donné envie !
Répondre
A
Je suis fan!!!!
Répondre
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité