Ce mois-ci, nous avons, pour la première fois, participé à un petit groupe d'art postal. Le principe est d'envoyer à quelqu'un, qui est tiré au sort (parent ou enfant), une enveloppe décorée. On dispose de quelques informations sur les goûts de la personne, pour l'inspiration.

Quand A. a su qu'il devait faire une enveloppe pour une maman, il a d'abord été un peu impressionné. Mais quand je lui ai lu ce qu'elle avait indiqué comme choses qu'elle aimait, j'ai vu qu'il se mettait en mode réflexion ! Il a retenu l'indication "voyages" et m'a décrit très précisément ce qu'il voulait faire : "une valise rose, rectangulaire, avec une poignée rose, et des roulettes foncées, et une étiquette comme sur notre valise". Voici donc le recto de son enveloppe :

P1000586

Et le verso :

P1000587

A l'intérieur, comme la maman avait également indiqué qu'elle aimait faire des confitures, nous avons donc imprimé quelques planches d'étiquettes pour les pots.

De mon côté, j'avais pour partenaire une jeune demoiselle qui, entre autres, apprécie les insectes. J'ai décidé de décorer l'enveloppe en faisant de la peinture et en faisant des insectes divers à base d'empreintes de mon pouce et de mon index. Voici le recto :

P1000597

Et le verso :

P1000598

Pour y mettre quelque chose à l'intérieur, j'ai cherché sur le net et trouvé un petit magazine sur les insectes en pdf. Voilà, notre premier mois de participation est écoulé et nous avons décidé de continuer en mai !

P1000588