Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
27 avril 2010

A. veut tout savoir sur les pompiers !

A. s'est montré passionné par ce thème, dernièrement. Dans ce cas-là, ça se ressent toujours sur ses choix de livres.

Aufeulespompiers

Au feu les pompiers, de Tadayoshi Yamamoto, chez L'Ecole des Loisirs (1996)

C'est le premier que nous avons lu (et relu). Une première approche d'une intervention des pompiers. J'ai été surprise de voir le caractère universel du livre : les pompiers n'ont rien d'asiatique... Mais A. a aimé, même si on ne voit pas de feu.

 

 

 

LimageriedespompiersL'Imagerie des pompiers, d'Émilie Beaumont, chez Fleurus (2009)

Le préféré d'A. Il faut dire qu'on y trouve énormément d'informations, mais pas au point qu'il ne décroche. On l'a lu tous les soirs pendant... un bon moment déjà ! Il a bien aimé toute la partie historique sur le feu, l'évolution des tenues et des engins, etc. Et moi j'ai découvert que les pompiers avaient encore plus de cordes à leurs arcs que je ne le savais !

 

 

51N1E46BG8L

Les pompiers, chez Gallimard (1997)

Le dernier en date. Les pages transparentes le rendent ludique. Moins complet que le précédent (beaucoup moins gros, il faut dire), il apporte néanmoins pas mal d'informations.

 

 

 

A présent, si quelqu'un a une astuce pour visiter une caserne sans qu'on nous réponde qu'il faut passer par une école... On adorerait !

Publicité
Commentaires
S
C'est intéressant, je vais me renseigner de mon côté alors !
Répondre
C
nous , on y vas tout les ans avec l'association d'assistante maternelle
Répondre
S
même en passant par lécole delavie??? ce serait tellement sympa!!! ici aussi j'ai des adeptes!
Répondre
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité