Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
22 avril 2010

Premier livre dont on est le héros

A. a choisi cet ouvrage, bien qu'il ne lise pas de BD en général :

Lulu a disparu couv

Lulu a disparu, de Claude Delafosse et Yvan Pommeaux, chez L'Ecole des Loisirs ( 1995)

Je pense qu'il l'a en fait pris au hasard, juste en regardant le format et la couverture, comme il le fait souvent. Et quand je l'ai ouvert, que j'ai vu que c'était une BD, qui plus est dont on est le héros, je me suis dit qu'il allait être déçu. Mais... pas du tout ! Il adore !

Voici plusieurs soirs, donc, que nous lisons les aventures de Jeanne et Martin, qui doivent retrouver Lulu à la fête foraine. Le récit varie selon plusieurs éléments :

  • si l'on choisit d'être Jeanne ou Martin
  • les décisions que l'on prend (par exemple, aller à gauche ou à droite)
  • les accessoires que l'on a choisis au début du livre (il y en 6, du type appareil photo, sifflet, etc. ; il faut en prendre 3 sans savoir lesquels seront utiles)
  • le hasard, puisqu'il faut une pièce de monnaie pour déterminer certains choix à pile ou face

Du coup, l'histoire n'est jamais la même, quand bien même on la lit plusieurs soirs de suite, ce qu'il a adoré. Et, à présent, quand il me parle, il s'arrête parfois pour me dire : "Pour connaître la suite, va à la page 72 !"

Publicité
Commentaires
P
moi je ne connaissais pas du tout ; alors merci pour ce partage !
Répondre
S
aurais-tu des titres à nous conseiller ?
Répondre
C
intéressant ce sera ma prochaine recherche à la bibliothèque
Répondre
C
Mon garçon ne prend que se style de livres ou presque a la bibliothèque.
Répondre
S
j'adorais ce genre de livre enfant....<br /> si tu as d'autres titres, je prend...<br /> <br /> ici les pollock sêchent... et après je te les envoie!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité