Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
17 avril 2010

Géographie vivante : voici Mini !

Ça fait un moment que mon grand s'intéresse au monde. Nous avons accroché des cartes au mur pour pouvoir répondre à ses questions sur les pays. Moi, la géo, c'était pas trop mon truc à l'école...

Récemment, il a décidé que son objectif était de faire le tour du monde. Ok, mais, là, je ne vais pas pouvoir... Du coup, je lui ai proposé de découvrir le monde à travers différents repas, par exemple ; par les livres, bien sûr... et par Mini.

Aux US, on en parle sous le nom de "Flat Stanley" ou "flat traveler". Il s'agit d'envoyer par la poste quelque chose de plat - le dessin ou la photo d'un personnage /animal / autre, chez une famille hôtesse. Celle-ci le renvoie ensuite, avec des photos et un "journal" de voyage.

Alors voici Mini :

P1000495

Il part dimanche au Portugal avec sa mamie, puis, on espère, fera le tour du monde par la Poste. Pour l'instant, nous avons des propositions aux US. A suivre...

Publicité
Commentaires
M
c'est une idée sensationnelle!!! j'adore!!! quelle excitation quand mini-alex revient!!!
Répondre
N
Bonne chance avec votre projet :-)<br /> <br /> Je suis certaine que vous allez apprendre beaucoup.
Répondre
S
En fait, il part avec une connaissance cette fois-ci, mais ensuite nous l'enverrons par la poste chez des familles hôtesses - soit des connaissances, soit des familles qui veulent faire un échange et nous envoyer leur "voyageur" en échange. Et il revient par la poste après chaque voyage, avant de repartir à nouveau...
Répondre
A
Sympathique ça!...<br /> Mais j'ai du mal à comprendre comment ça marche... Il va de pays en pays en fonction des connaissances de chacun, chaque hôte remplit le journal...mais comment revient-il à la case départ?....<br /> Je retiens en tout cas, belle idée!
Répondre
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité